Retour Juillet 2007
Archives Juin 2007
 19 JUILLET 2007 / 13H39

 

www.toilef1.com

 Michael Schumacher pourrait s’éloigner de la Scuderia

 

Depuis qu’il a pris sa retraite, Michael Schumacher occupe le rôle de conseiller au sein de la Scuderia Ferrari. Mais le pilote allemand n’envisage pas de conserver ce poste dans le futur.

Le septuple champion du monde, qui sera présent ce week-end au Nürburgring, préfèrerait il prendre la tête d’une écurie ou encore reprendre le volant d’une F1 ?

"Non. Heureusement je me suis arrêté au bon moment. J’ai longuement réfléchi avant de prendre cette décision, mais j’ai fait le bon choix."

L’ancien pilote de la Scuderia se rend compte qu’il faut s’impliquer à 100% dans ce sport, sans quoi on perd rapidement le sens de l’analyse.

"J’ai déjà remarqué que j’étais un peu hors du coup, tu perds la capacité d’analyser certains détails. La seule solution pour y remédier serait de toujours être sur place, mais je ne veux pas en arriver là."

Les dernières chances de revoir le "Baron Rouge" courir en F1 s’estompent donc de plus en plus. En revanche, Michael Schumacher s’est trouvé une nouvelle passion : le développement des voitures de route.

"Je veux participer au développement des Ferrari de série. C’est une chose qui me plait et je pourrais y apporter ma contribution."

  Réagissez sur le Forum!

---------------------

-------------------------------------------------------------