Les tests effectués quelques jours avant le Grand Prix de France s’étaient parfaitement déroulés pour la Scuderia Ferrari et la première journée des essais libres semble confirmer que la F2007 est à l’aise sur ce tracé.
Kimi Räikkönen (2e et 1er) : "Ce fut une bonne journée. Nous avons travaillé d’une façon différente qu’à l’accoutumée, couvrant un grand nombre de kilomètres. Je dirais que nous possédons une base solide qui nous permettra d’améliorer la voiture pour les qualifications et la course. Nous devons réussir et nous donnerons notre maximum."
"Les conditions de piste étaient quelque peu difficiles en raison du vent et, comparé aux essais effectués il y a deux semaines, le tracé semble légèrement plus glissant. Les pneumatiques sont très proches en terme de performance, du coup j’ai réalisé des temps similaires avec les durs et les tendres. Comme chaque vendredi, il reste de nombreuses inconnues donc il faut patienter, nous verrons comment évolue le week-end."
Felipe Massa (3e et 2e) : "Je suis très satisfait du travail effectué durant ces deux séances libres. La voiture fonctionne aussi bien que lors des tests qui se sont tenus ici il y a deux semaines, donc je ne peux que m’en réjouir. Nous avons travaillé sur les longs relais et la performance est très constante."
"Je ne suis pas parvenu à réaliser un tour rapide sur le premier tour avec des gommes tendres car il commençait à tomber quelques gouttes et ensuite j’ai commis une légère erreur. J’espère que nous nous maintiendrons devant nos rivaux." |