Après le doublé réalisé à Magny-Cours, Ferrari veut poursuivre sa dynamique positive.
Kimi Räikkönen, vainqueur en France, estime que les championnats sont encore jouables à condition que McLaren commette un faux pas et que la Scuderia soit compétitive.
"Nous essayons d’aller aussi vite que nous le pouvons et de marquer autant de points que possible. Parfois vous faites quelques erreurs, d’autres fois vous attaquez jusqu’à la limite, mais cela ne m’effraie pas trop. Nous n’avons pas grand chose à perdre."
"Il reste encore quelques manches à disputer et nous avons seulement besoin que nos adversaires fassent une mauvaise course pour que la situation s’inverse complètement."
"Nous devons donc continuer d’attaquer, en tentant d’obtenir d’aussi bons résultats que lors de la course précédente. Ensuite, nous verrons comment tout cela finit."
Bien que l’écurie italienne soit en nets progrès depuis les essais de Silverstone, le finlandais relativise. En F1, tout peut rapidement évoluer.
"La semaine passée nous avons vécu un bon week-end, mais ici ce pourrait être une histoire différente. Nous avons cependant une base de travail solide donc nous sommes assez confiants pour ce week-end. Je pense que les choses vont de mieux en mieux." |