Après trois courses laborieuses, la Scuderia Ferrari redresse la barre grâce à son premier doublé de la saison. Räikkönen profite de son dépassement sur Hamilton et d’une stratégie parfaite pour remporter le Grand Prix.
De son côté, Massa se console avec la seconde marche du podium et l’obtention du meilleur tour en course. Au championnat, Ferrari débute sa remontée mais devra confirmer le week-end prochain en Angleterre pour conserver ses chances.
Kimi Räikkönen (vainqueur) : "Enfin ! Tout a parfaitement fonctionné pendant la course. Il était vital que je parvienne à dépasser Hamilton au départ et ensuite j’ai toujours essayé de rester au contact de Felipe. Je savais que j’avais quelques tours en réserve, mais lors de mon premier arrêt j’ai eu du trafic et j’ai été incapable de prendre la tête."
"Puis au second ravitaillement, la situation s’est inversée et je suis ressorti devant. Tout au long du week-end nous avons été compétitifs et cette victoire récompense tout le travail accompli ces dernières semaines. Nous devons désormais poursuivre le développement de la voiture car il reste des choses à faire. Nous commencerons la prochaine course avec la même approche qu’à Magny-Cours."
Felipe Massa (2e) : "Tout d’abord, je voudrais exprimer ma joie pour l’équipe car nous avions besoin d’un tel résultat après une période délicate. Bien sûr, j’aurais voulu gagner mais j’ai été retardé par le trafic dans la phase décisive de la course, c’est à dire quand je devais me forger une avance suffisante pour rester devant Kimi après les ravitaillements."
"Quand vous rattrapez une voiture, vous commencer à être victime de turbulences et par conséquent il est difficile de dépasser, même les monoplaces les plus lentes, si elles ne s’écartent pas. Ma voiture était presque parfait et quand la piste était dégagée devant moi, j’étais le plus rapide en course."
"Nous avons progressé dans les deux championnats et nous devons poursuivre dans cette voie, à commencer par Silverstone." |