Retour Juillet 2007
Archives Juin 2007
 22 JUIN 2007 / 04H02

 

www.toilef1.com

 Ferrari porte plainte contre Nigel Stepney

 

Selon nos confrères d’Autosport.com, le représentant du ministère de Modène (Italie) aurait ouvert une enquête criminelle contre Nigel Stepney, l’un des ingénieurs de la Scuderia.

L’équipe de Maranello n’a pas souhaité divulguer la nature sa plainte ni ce qu’elle reproche à Stepney, mais un porte-parole a confirmé que le britannique était au centre d’une enquête.

"Ferrari a entamé une action judiciaire contre Nigel Stepney et une enquête est désormais ouverte" déclare ce porte-parole, précisant que Stepney est toujours employé par Ferrari.

La Scuderia aurait également fourni à la justice des documents appuyant cette plainte. L’ingénieur britannique étant actuellement en vacances, il n’est pas encore intervenu sur le sujet. En son absence, un avocat a été nommé pour s’occuper de sa défense.

Rappelons qu’en début de saison, Nigel Stepney avait fait part de son envie de quitter Ferrari, prétextant qu’il ne se sentait pas heureux au sein de l’équipe. A une époque, il était d’ailleurs question d’une possible arrivée chez Honda.

Ce n’est pas la première fois que la Scuderia porte plainte contre des membres de son équipe puisque deux anciens employés de Ferrari ont été jugés récemment pour avoir dévoilé des secrets industriels à l’écurie Toyota.

En ce qui concerne l’enquête, nous vous tiendrons au courant dès que plus d’amples informations auront été dévoilées.

  Réagissez sur le Forum!

---------------------

-------------------------------------------------------------